Les visiteurs des Floralies invités à désigner leur coup de cœur

Les réalisations des classes lauréates des Grand prix et des deuxièmes prix de chaque catégorie et chaque niveau scolaire ont été exposées durant les Floralies Internationales de Nantes, du 8 au 19 mai, au niveau du hall 3 dédié à la « Passion »,  

A cette occasion, les visiteurs étaient invités à voter parmi les 8 réalisations pour désigner le « coup de cœur  du public ».

"Après la pluie, le beau temps", coup de cœur du public

Plusieurs réalisations étaient au coude à coude en nombre de votes. Au final, c'est le jardin intitulé "Après la pluie, le beau temps" conçu par les élèves de l'Ecole Notre Dame de Lourdes à ETRELLES en Ille-et-Vilaine qui a été plébicité par le public et qui a été désigné "Coup de cœur" des visiteurs des Floralies. Cette école a gagné deux mallettes pédagogiques pour partir à la découverte des papillons des jardins et créer des refuges à insectes, ainsi qu'un DVD intitulé "Les 4 saisons du jardin" avec des films et des séquences pour s'interroger sur le monde vivant et les équilibres qui se créent les équilibres au jardin.  

Découvrez les 8 œuvres exposées

Ecole Privée Saint Louis 
13180 GIGNAC LA NERTHE

Ecole publique
72210 MAIGNE

Ecole Gerbert Saint Joseph
15000 AURILLAC

Ecole Notre Dame de Lourdes
35370 ETRELLES

Ecole maternelle Fraissinet 
13005 MARSEILLE

Ecole de Mazille 
71250  MAZILLE

Ecole Marcel Pagnol 
27490  CLEF VALLEE D'EURE

IME La Sittelle 
51100  REIMS

LG
MD
SM