Le concours « Notre jardin pour la Terre » est ouvert à toutes les classes de maternelles et d’élémentaires de France métropolitaine et ultramarine.

Inscription de votre classe

Pour inscrire votre classe,

- envoyer un mail à : caroline.pichot (at) gnis.fr en indiquant les coordonnées complètes de l’école (dénomination, adresse complète, email de l’école, téléphone), vos nom et prénom, le niveau de votre classe et le nombre d’élèves,

- ou remplissez le formulaire à partir du lien : Inscription au concours "Notre jardin pour la Terre".

Vous recevrez par mail une confirmation de votre inscription et par courrier le poster « Le jardin au fil des saisons ».

Formats et techniques utilisés pour réaliser l'œuvre

Pour les deux catégories (classe de maternelle ou classe d'élémentaire), les oeuvres sont réalisées sur support papier souple ou rigide d’un format minimum A3 (29,7 x 42 cm) et d’un format maximum « Raisin » (50 x 65 cm). La forme de la création est libre (un dessin, une peinture, un collage…) ainsi que les outils et les matériaux utilisés : feutres, crayons, peinture, collage de matériaux, de papiers de couleurs…

Modalités d'envoi des réalisations

La date de clôture du concours « NOTRE JARDIN POUR LA TERRE » étant fixée au 31 mars 2017 à minuit, il n'est plus possible d'adresser des oeuvres

1- Envoi par courrier
Les oeuvres sont à envoyer par courrier, le cachet de la Poste faisant foi, à l'adresse suivante :
GNIS - Concours « NOTRE JARDIN POUR LA TERRE »
44 rue du Louvre - 75001 PARIS

Merci d'ndiquer les coordonnées complètes de l'école au dos de l'œuvre

ou

2- Envoi par Internet ou par mail
L’oeuvre est photographiée et adressée par mail à caroline.pichot (at) gnis.fr ou déposée sur le site www.jardinons-alecole.org à parir du formulaire en ligne à la page suivante :

Informations techniques pour l’envoi ou le dépôt des photos : format .jpg, taille du fichier inférieure ou égale à 4 Mo.

Date limite d'envoi des réalisations

La date limite d'envoi des œuvres étant fixée au 31 mars 2017 à minuit, il n'est plus possible d'adresser des oeuvres. .

Délibération du jury

Un jury, composé d’enseignants et de représentants d’associations de jardiniers, du GNIS, de VAL’HOR se réunira, avant le 20 avril 2017 pour désigner les classes lauréates. Les œuvres des classes seront examinées par le jury dans chacune des deux catégories, « classes de maternelles » et « classes d’élémentaires ». Pour attribuer les récompenses, les membres du jury jugeront à la fois l’esprit créatif, l’inventivité, l’originalité de l’œuvre au regard des thèmes proposés dans chacune des deux catégories.

 

LG
MD
SM