Pour les 20 ans de la Semaine du Jardinage pour les écoles, le GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences et plants), VAL'HOR (l'interprofession française de l'horticulture, de la fleuriste et du paysage) et la FNMJ (Fédération nationale des métiers de la jardinerie) organisent le concours "Mains de jardin" pour les classes de maternelles et d'élémentaires participant à la Semaine du Jardinage pour les écoles.

Participez au concours avec votre classe

Pour participer au concours, c'est très simple, veuillez cliquer sur le lien suivant pour inscrire votre classe et télécharger votre photo des petites Mains de jardin: 

Inscription "Les Mains de jardin"

Attention : Seules les classes inscrites peuvent participer à ce concours.

Pour vous aider à mettre en oeuvre cet atelier artistique avec vos éléves, consultez ici le tutoriel en ligne :

Des récompenses pour toutes les classes participantes

Les récompenses seront décernées selon les deux niveaux scolaires.

Grand prix
Un carré potager et du petit matériel de jardinage d'une valeur de 200 euros TTC, aussi bien pour les classes maternelles que pour les classes élémentaires.

Du 2ème au 20ème prix
Des ouvrages et des guides de poche pour découvrir les végétaux et les bonnes pratiques de jardinage ainsi que des sachets de semences pour les maternelles.
Un ouvrage, un abonnement à une revue nature et des sachets de semences pour les élémentaires

Et pour toutes les classes participantes :
Un guide pratique et un jardimagier pour les maternelles
Un guide pratique et un jardiposter pour les élémentaires

Objet du concours

Les classes sont invitées à réaliser de petites "Mains de jardin" en carton décorées en s'aidant de la vidéo tutoriel en ligne et à les apporter en jardineries où elles seront exposées pour fêter les 20 ans de la Semaine du Jardinage pour les écoles.

Le concours consiste à réaliser une photo des Mains de jardin réalisées par les enfants en classe et à la déposer sur le formulaire en ligne disponible sur le lien "Inscription Les Mains de jardin".
Cette photo devra montrer les Mains de jardin en situation dans le jardin de l'école ou dans un ou plusieurs pots de plantes ou dans une jardinière.

LG
MD
SM