Le concours «Dans notre école, semons des fleurs !" est ouvert aux classes maternelles et élémentaires de France métropolitaine et des Départements et Régions d'Outre-Mer. Les classes participantes concourent dans l'une des deux catégories proposées : "Jardin fleuri" ou "Jardin créatif" et devront le préciser lors de l'inscription.

Inscription de votre classe

Les inscriptions des classes au concours débutent le 22 novembre 2018 et seront clôturées le 31 janvier 2019 à minuit.

Pour inscrire votre classe :

  • Complétez le formulaire en cliquant sur le lien suivant : Concours "Dans notre école, semons des fleurs !"
    ou
  • Envoyez un mail à angelique.concoursfloralies@gnis.fr en indiquant précisément les coordonnées complètes de votre école (nom de l'école, adresse complète, e-mail de l'école, téléphone), vos nom et prénom, le niveau de votre classe et le nombre d'élèves.

Les classes inscrites recevront régulièrement des informations par mail et des supports pédagogiques de la part des organisateurs du concours afin de les accompagner tout au long de leur participation.

Modalités de réception des réalisations des classes

La date de clôture du concours "Dans notre école, semons des fleurs !" est fixée au 30 avril 2019 à minuit.

Le dossier complet du concours à adresser devra comprendre :

- la réalisation des élèves, quelle que soit la catégorie choisie, prise en photo par l'enseignant. Cette photo, de format jpeg et d'un poids de 3,5 Mo à 5 Mo, devra avoir pour intitulé : codepostal-nomecole-classe

- le dossier de présentation de la réalisation (au minimum une page A4 recto/verso) sous forme de fichier word ou pdf.

Ces 2 éléments sont à envoyer par mail à l'adresse suivante  : angelique.concoursfloralies@gnis.fr.

Date limite d'envoi des réalisations

La date limite d'envoi des œuvres est fixée au 30 avril 2019 à minuit, Au delà, il ne sera plus possible de les prendre en compte.

Délibération du jury

Un jury, composé d'enseignants et de représentants des partenaires du concours, se réunira le 3 mai 2019 pour évaluer et désigner les lauréats dans chacune des deux catégories, "Jardin fleuri" et "Jardin créatif", et selon les deux niveaux, maternelles et élémentaire.

Pour attribuer les récompenses, les membres du jury prendront connaissance du dossier de présentation de chaque réalisation et jugeront à la fois l'esprit créati et l'originalité de la réalisation des élèves.

 

LG
MD
SM